Faire un don d’une partie de sa fortune à Caritas Fribourg, c’est prolonger sa propre action au-delà de sa vie, c’est continuer d’aider les plus pauvres, les moins chanceux. C'est permettre à Caritas Fribourg de mener à bien ses actions sur le terrain.
Rester solidaire après sa mort
«Le legs est une manière d’inscrire son engagement dans l’avenir. Dans ma vie, j’ai eu la chance de gagner un peu d’argent. Et c’est très important pour moi de laisser quelque chose après ma mort à des associations qui luttent contre la pauvreté. Je constate qu’en Suisse la situation devient critique et difficile pour beaucoup de gens. Je vis à Fribourg depuis longtemps et j’ai envie de donner un coup de main à des gens qui sont proches. »
Quelle est la différence entre une succession et un legs ?
Par une succession, vous léguez à Caritas Fribourg une partie de votre patrimoine. Caritas est cohéritière. En général, il s’agit d’un pourcentage de la succession. Un legs est un montant financier déterminé, p. ex. 5000 francs.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous le souhaitez, nous pouvons vous conseiller lors d’un entretien personnalisé afin de vous présenter nos projets et répondre à toutes vos questions.
Contact:
Tél. 026 321 18 54
E-mail: